Maroc

Maroc : Un hôpital interdit les accouchements pendant les week-ends et jours fériés

Les femmes sont priées de ne pas accoucher pendant certains jours, indique un hôpital marocain sur sa porte. Et la solution qui leur est proposée pour donner vie est loin d’être idéale…

Un simple pancarte installée sur la porte du centre hospitalier d’Ait Attab, à Azilal, au centre du Maroc, a déclenché les foudres des internautes. Il faut dire que la consigne qu’elle demande aux patients de respecter est complètement improbable, voir impossible ! On peut y lire : « Il n’y a pas d’accouchements pendant les jours de vacances (vendredi après-midi, samedi, dimanche, et pendant l’Aïd-el-Kébir », traduit le journal H24, car il n’y aurait personne pour assurer des tours de garde en salle d’accouchement.

Les femmes sont donc d’interdites d’accoucher ces jours-là. Et si jamais la « consigne » n’était pas respectée, le centre hospitalier propose un plan B : se rendre à l’hôpital provincial de Béni Mellal, qui se trouve… A 120 km de là ! Pire encore, selon une internaute, il faudrait emprunter une route de montagne pour s’y rendre. Des conditions pas vraiment appropriées quand on s’apprête à donner la vie…

Source : Magic Maman

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close